Automne 2016

Coronation Anthems / Dixit Dominus

Avec Ensemble Caprice

Georg Friedrich Haendel fut toujours le compositeur de la grandiloquence. Après s’être insinué dans les bonnes grâces de l’aristocratie de Londres et de la royauté – le roi George Ier insista pour que la Water Music fût reprise deux fois pendant qu’il descendait triomphalement la Tamise – il tombait sous le sens qu’il serait choisi pour écrire la musique du couronnement de George II à l’abbaye de Westminster en 1727.

Les quatre Coronation Anthems sont la quintessence de la panoplie royale britannique, remplis de pompe et d’élégance, trompettes et tambours à l’avant-plan. Sa mise en musique du psaume Dixit Dominus en 1707, alors qu’il avait à peine 22 ans, emballa le milieu musical de Rome par sa virtuosité audacieuse, qui représente tout un défi pour les solistes, le chœur et les instrumentistes.

Samedi 19 novembre 2016, 19 h 30
Dimanche 20 novembre 2016, 15 h

Église Saint-Pierre-Apôtre

1201, rue de la Visitation
Montréal (métro Beaudry)

Billets

Ordinaire : 35 $

Ainés* / étudiants** / sans-emploi : 30 $

Achetez

* 65 ans et plus

**25 ans et moins fréquentant une institution reconnue

Printemps 2017

O zoiseaux

Anne-Marie Denoncourt et Pamela Reimer, piano

Éric Lagacé, contrebasse

La nature fredonne, et l’amour est dans l’air. Orbium vous présente une célébration de toutes les choses terre-à-terre et amoureuses. Les Liebeslieder Walzer de Brahms, gracieuses et élégantes, sont le suc même de la chanson de salon. Les Six Chansons de Hindemith traitent la nature avec une sensibilité et un charme lyriques. Les Birthday Madrigals de Rutter, sur des textes de Shakespeare, célèbrent l’amour dans un style jazzy et joyeux. Et nous incluons des incontournables des recueils de chants comme A Nightingale Sang in Berkeley Square pour clore l'après-midi.

C’est du Orbium déboutonné, où nous nous laissons aller et vous présentons un après-midi de charisme et d’intrigue amoureuse.

Dimanche, 2 avril 2017, 15 h

Oscar Peterson Concert Hall

7141, rue Sherbrooke O
Montréal (métro Vendôme, bus 105)

Billets

Ordinaire : 30 $

Ainés* / étudiants** / sans-emploi : 25 $

Achetez

* 65 ans et plus

**25 ans et moins fréquentant une institution reconnue

Stationnement disponible sur le campus par l'avenue West Broadway et la rue Terrebonne.

Espace membres

Je veux être sur votre liste d'envoi

Formulaire

Nos partenaires